Filtre À Particules

Comme toute nouvelle technologie, la généralisation du filtre à particules s’est accompagnée de problèmes techniques. Avec le recul, on observe qu’il est efficace sur des véhicules qui parcourent de longs trajets à haut régime. Pour les autres, cela pose un gros problème. En effet, un diesel fonctionne la plupart du temps à bas régime, ce qui exclut une montée en température suffisante pour nettoyer le filtre. Or son bon fonctionnement réclame l’inverse.
Par conséquent, s’ensuivent des pannes à répétition (voyant allumés, manque de puissance, colmatage du filtre, casse du moteur ou du turbo…), autant d’ennuis qui entrainent des coûts de réparation très élevés.
Ce qui laisse à penser que, naturellement, un moteur diesel avec un FAP n’est pas en adéquation avec une utilisation urbaine du véhicule.

Connaissant de gros problèmes de fiabilité et un cout d’entretien élevé, le filtre à particule qu’il faut remplacer entre 80000 et 120000 km s’avère être une contrainte de taille dans le budget d’un propriétaire de véhicule équiper de ce dernier. Il a aussi la fâcheuse tendance à entrainer une légère surconsommation ainsi qu’une baisse du rendement moteur.

Aujourd’hui, afin de remédier à ces différents problèmes, nous proposons la suppression définitive du filtre à particules des véhicules. Cette modification permet d’offrir un gain supplémentaire en puissance, une diminution de la consommation, mais surtout plus aucunes dépenses liées à un FAP colmaté.

L’opération se déroule en deux étapes, une suppression électrique et une suppression mécanique. Pour la partie électronique, le calculateur d’injection est reprogrammé afin de supprimer le cycle de régénération et de n’avoir aucun code défaut lié au colmatage du filtres à particules.

Pour la partie mécanique, il faut démonter le FAP du véhicule et l’ouvrir sur les soudures d’origine. Celui-ci est entièrement vidé et ressoudé sur les soudures d’origine de façon à ce que l’opération soit la plus discrète possible. Enfin, le FAP est remonté sur le véhicule et les sondes y sont raccordées.
Pour le moment, il n’y a aucun problème pour passage ale u contrôle technique avec un véhicule défappé. Par contre, les normes anti-pollution risquent de changer d’ici un an ou deux, le passage au contrôle technique deviendra alors problématique pour ces véhicules. Les propriétaires seront contraints de remonter un FAP conforme sur leur véhicule pour valider le CT.

Votre voyant FAP vient de s’allumer?
Perte des clés de voiture : que faire ?
Besoin d’un diagnostic Électronique de votre voiture?

Adblue

les principaux composant de l’adblue sont l’eau déminéralisée et l’urée. il est mélangé avec les gaz d’échappement et il permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote (nox), et de se conformer ainsi aux normes euro, pour la réduction des émissions polluantes.
il est maintenant possible de supprimer et désactiver l’adblue dans le calculateur moteur pour tous les constructeurs automobiles :
n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Votre voyant FAP vient de s’allumer?
Perte des clés de voiture : que faire ?
Besoin d’un diagnostic Électronique de votre voiture?

Vanne EGR

Suivant les réglementations et les normes antipollution européennes entrées en vigueur en 2014, les nouvelles voitures diesel sorties en 2015 sont toutes équipées d’une vanne EGR. Cette pièce permet de réduire les émissions polluantes et toxiques, voire l’émission d’oxyde d’azote. Il s’agit en fait d’un boitier à clapet qui recueille les gaz polluants émis par le moteur, via le collecteur. Ces gaz sont reconduits vers le collecteur d’admission pour être soumis à une seconde combustion au lieu d’être directement rejetés dans l’air ambiant .
Cependant, le gaz recueilli et renvoyé vers les injecteurs y laisse des particules après la deuxième combustion. Ce qui encrasse le système d’injection et l’admission. Un encombrement dans ces différentes pièces entraîne des dysfonctionnements significatifs dans le moteur. Aussi, il est nécessaire de nettoyer régulièrement la vanne EGR, l’injecteur et l’admission.

L’entretien de ces différents éléments représente une tâche importante et requière du temps. Supprimer et désactiver la vanne EGR représente la meilleure solution pour préserver le moteur diesel le plus longtemps possible